Fatiguée, exténuée, quatre jours à expliquer la frivolité au crochet, la technique chenille, comment utiliser le couteau rotatif et le tapis de coupe avec les règles omnigrid, comment utiliser le stylo colle, le nouveau portemine trop vite en rupture de stock, et ce que l'on peut faire avec ces petits engins en plastique que l'on appelle 'bouton créatif'. C'est donc fatigant, mais en même temps tellement satisfaisant et réjouissant. Car j'aime initier les autres avec tous les trucs et astuces que je connais....
Je n'ai rien vu des expositions, mais j'ai entendu dire que cela valait le coup ! J'ai hâte de découvrir le DVD qui me permettra de me plonger un peu dans l'ambiance.(voyez aussi ce lien : http://www.youtube.com/watch?v=OJK0fYbyuU4). Par contre l'ambiance des commerçants, celle là je l'ai vécue pleinement ! Nous étions nombreux : plus de 150 ! ==> trop pour les uns, juste assez pour d'autres ... je laisse ici la polémique du nombre de commerçants.
Le dimanche, le temps de se balader et de profiter un peu moi-même pour faire quelques achats. Un grand coup de foudre pour les bijoux [cafard]naüm et Mylinh Nguyen, et je n'ai pas su résister.... voilà déjà une partie de mon épargne dépensée (et pourtant je n'allais rien acheter.....,-))

Celui d'en haut est fait pour accrocher son museau dans un oeuillet ou, dans mes projets que j'ai en tête, pour accrocher une étole. Celui de droite est séparable en deux pièces avec un aimant à son museau. C'était tellement spécial ....
Et puis un tissu en velours de soie, tout en reliëf, avec quelques boutons en céramique (assortis!)

Alors voici comme promis : les fameux boutons créatifs.
Je les utilise beaucoup pour décorer avec de la frivolité - pour des décorations sur un sachet senteur, pour un rond de serviette, comme broche, ... ça, je l'explique dans mon livre et cela ressemble à ...

mais j'ai aussi montré qu'avec ces petits "trucs en plastic" on peut travailler avec du tissu, des brins de fils..... et alors cela ressemble plutôt à ceci

On prend donc quelques lanières de tissus d'un cm de largeur et d'une douzaine de cm en longueur. Pliez en deux et avec un fin crochet passé par un des trous du bord, on prend le milieu de la lanière et on la tire au travers du trou sur à peu près 2cm. Il n'y a plus qu'à passer les deux extrémités par la boucle (on fait un noeud quoi!) et on a le résultat comme le petit bouton du milieu. On continue éventuellement avec un gros fil de laine inséré ci et là, et on fixe un beau bouton au milieu; on rajoute quelques brillants. Comme c'est un bouton on a l'espace au dos pour mettre une épingle pour que cela devienne une broche.
On peut remplir l'intérieur avec des lanières ou tisser un fil dans les trous, on peut y ajouter et tissu et frivolité ou crochet.... il faut jouer avec ces boutons pour vraiment en découvrir toutes les possibilités. En plus cela se trouve dans les merceries et c'est vraiment pas cher !
Le grand bouton fera une grande broche, le petit fer une .... mais on peut aussi superposer les deux et les fixer avec un fil au centre pour avoir un peu plus d'épaisseur !
La broche telle que vous la voyez est maintenant chez Florence de Passion Patch à Chadrac (elle m'a généreusement donnée de la feutrine bleue d'une douceur exquise...). Mais je compte en faire d'autres; c'est tellement simple. Ce serait une bonne idée pour vous à faire lors d'une réunion entre copines ! De beaux petits cadeaux en perspective!
Pour en venir aux horaires du centre commercial : pourquoi est ce que les salons français ont de telles horaires presqu'impossible à tenir? Avouez que ouvrir à 9h du matin et rester ouvert jusqu'à 19 heures du soir....c'est long pour les pieds, les jambes, la voix,.... Aux USA, à Veldhoven aux OEQC, à Birmingham au Fest.ofQuilts, chez nous à Edingen en octobre, les heures d'ouvertures sont de 10 à +/- 17h30 et tout le monde est content.... Par contre, en France il faut des nocturnes, il faut une plage d'horaire tellement large... et pourquoi ? Tout le monde se le demande ! Si le consommateur sait que les heures d'ouverture est de dix à six, il s'organise en conséquence ! et pour les commerçants et exposants, ce serait bien mieux ;-) 
Le premier jour à Birmingham les organisateurs comptaient déjà plus de 10.000 entrées entre 10 et 17.30...sans problèmes ou bouchons.... Mais bon, on l'a fait, et exception faite du dimanche qui n'en finissait pas, ou tout le monde était bien fatigué, alors que les clients potentiels étaient souvent que des "touristes curieux".... je pense que tous ont passé un très bon salon. Et il est vrai que le dimanche, était le moment ou les exposants ont aussi pu faire à tour de rôle leur petit tour. Néanmoins.....
Cette année j'ai eu de la chance : j'étais à l'intérieur de la grande tente, pas dehors bien que cette année il n'a pas fait aussi froid. Uniquement un peu de pluie le dimanche, sinon du beau temps (pas comme dans le sud de la France !)
J'y ai aussi rencontré Muriel d' Andrabellique, installé dans son petit stand bien rempli sur un coin de deux allées, je lui ai fait deux petites lisières en frivolité pour mettre en valeur ses fils de la marque Valdani, qui est un fil superbe, qui a des tons et des couleurs dégradés magnifiques .... Ce fut une joie d'essayer ce fil qui allait bien avec ses créations. Je lui ai appris comment on manie le crochet et je pense qu'elle tout comme moi, on rentre avec des idées plein la tête !
Je m'arrête là, car maintenant je suis vraiment fatiguée......