• nomades

     

    Lors de ma petite visite à Secret Garden hier lors de leur journées portes ouvertes (ça continue aujourd’hui jusqu’à 17 hrs !!!) je suis tombée sur ce livre qui m’a plu immédiatement pour ses couleurs, ses photos où l’on ne cesse de découvrir quelque chose, de ses idées originales.

    Il n’est pas nouveau, datant de 2007, mais je suis tombée sous le charme et il est donc rentré avec moi …
    plus de photos ... ici

     

    adresse : Secret Garden, rue De Wand 15 à 1020 Laeken tout près de la Tour Japonaise, du Pavillon Chinois, du parc de Laeken et du palais et des serres Royales (mais on ne rentre pas ici J) et un peu plus loin que l’Atomium … dans le beau coin de Bruxelles donc !!!

    nomade1.jpg

    nomade2.jpg

    nomade3.jpg

    nomade4.jpg

    nomade5.jpg

     

    Pin it! Print comments 6 commentaires
  • Bruxelles Brugge Rouen Bruxelles ... et tout qui va avec

    C’est toujours chouette de partir avec la perspective de voir des gens ayant les mêmes hobbies que moi, pouvoir échanger des idées, expliquer tout ce que je sais faire avec le matériel Prym lors de mes démos pour la firme, partir à la découverte d’autres coins et d’autres villes … mais cela fait quand même aussi du bien de rentrer chez soi J
    même avec le retard dans les transports publics qui deviennent plus la norme que l’exception.
    Il y a quelques années, un retard était exceptionnel, maintenant un train qui arrive à l’heure … ça c’est exceptionnel. Et tout le monde commence à trouver cela normal, logique. Moi toujours pas !

    L’histoire ? Je vous la raconte ?
    Alors, prenez votre tasse de café ou de thé, installez-vous bien confortablement, et je vous raconte mes trois derniers jours.

    Partie mercredi pour le Veritas à Brugge.
    J’y suis tous les mois durant un mercredi après-midi,
    chaque fois autour d’un thème pas bien annoncée, mais bon, on passe …
    je m’installe au premier étage ou les ateliers se passent dans le magasin, accessible à tous et toutes. Mercredi après-midi c’est atelier enfants, et j’aime bien de les voir occupés à se créer des petites choses à la machine à coudre. Cette fois-ci c’était une pochette en feutrine ou tissu. Très jolis résultats pour toutes les cinq très jeunes filles !
    (où sont les garçons ??).
    Moi, je m’installe dans le coin tricot, des chaises confortables autour d’une table basse. Je montre mes chaussettes, les tricotins qui vont avec et je commence le tricot sans aiguilles d’une mitaine. De l’intérêt de quelques dames, mais globalement c’est un après-midi très calme. Serait-ce la fin du mois ? Où est-ce que tout le monde attend le jour où les lumières de fêtes s’allument, où les activités de Noël débutent ? Mystère

    Je pars pour mon train vers la France, car le lendemain je suis attendue à Rouen.
     En achetant mon ticket via internet, j’ai eue toutes les peines du monde pour avoir un autre trajet que celui que les chemins de fer me proposaient, c’est à dire repartir de Brugge vers Bruxelles, puis Thalys vers Paris gare du Nord, pour aller à Gare St Lazare et puis remonter vers Rouen.
    Là il me semble de faire le triple de km que ce que ma logique me dit.

    map.JPG

    Je change toutes les données et j’arrive à une solution en passant par Kortrijk, Lille-Flandres, Amiens. Seulement en optant pour des correspondances, faut être vigilant et calculer un retard dans son horaire à soi, car l’ordi des chemins de fer, il n’en tient pas compte. Pour lui, tous les trains sont à l’heure, dans les gares vous êtes supposées de savoir sur quel quai il faut aller, et que les escaliers et les recherches des informations se passent dans la minute même. Un laps de temps de cinq minutes dans une gare que l’on ne connaît pas, et quand on a le malheur de se trouver dans la mauvaise partie du train vis-à-vis la longueur du quai à l’arrivée … c’est un peu la course comme le tour de France !
    Premier train de Brugge à Kortrijk : j’arrive sur le quai à B et le précédent train s’y trouve encore (c’est super !!). J’arrive à Kortrijk et là j’ai le temps pour aller au quai pour le train de Lille-Flandres … qui tarde à venir (en sachant qu’à Lille-Fl j’ai 12 minutes avant le prochain train). Je ne stresse pas, car je suis une femme avisée : j’ai toute ma documentation (quelques 15 feuilles A4 avec toutes les autres options, train plus tard, autres routes … bref, je suis bien équipée !). J’avais déjà prévue de m’arrêter à Amiens (entre 20.30 et 22 heures) pour y passer la nuit avant d’entamer ma dernière partie du voyage
    J.  Car en une seule étape vers Rouen, j’arrive forcément en pleine nuit …
    L’hôtel que j’avais réservé était d’ailleurs averti que je pouvais avoir un retard … Néanmoins, j’arrive à Lille-Fl, je descends du train, évidemment sur l’autre bout du quai de gare, sur une voie de >10 pour me rendre compte que je dois aller à la voie 2 qui se trouve dans une autre partie … avec deux sacs en main (celui pour les petits trucs personnels et l’autre pour mes démos) plus le sac à main à l’épaule. Je n’ai quand même plus vingt ans non plus … non mais … je mérite la médaille d’or olympique 2011 (c’est une bonne année) car j’arrive à attraper la queue du train et j’ai même une place assise ! Juste à temps.

    Heureuse, j’arriverai à Amiens à 20hrs30 et j’aurais encore le temps d’aller manger un bon repas. L’hôtel est tout près de la gare, je ne verrais donc rien d’Amiens cette fois-ci. Très gentille dame à l’acceuil, très vieux hôtel, une chance que la dame ne l’est pas autant … une chambre au rez-de-chaussée: impec. Je suis un peu étonnée par le papier à tapisser qui me rebondit 50 ans en arrière : des petites fleurs comme chez mes grands-parents (non pas des liberty, vraiment du vieux!), des peintures dont je ne devine plus la couleur et qui ont certainement besoin d’un nouveau coup de pinceau, mais le tout est propre et nickel, et pour une seule nuit le fait d’être dans une petite chambre importe peu : j’ai un bon lit avec sdb et le tout dans une propreté « fraiche ». Je n’en demande pas plus. Surtout que le lendemain matin à 6.45hr j’ai droit à un super petit déjeuner avec fruits frais, pain & croissants, un délicieux café au lait, et tout qui va avec. Superbe début de journée.

    Me voilà repartie pour Rouen pour y retrouver Y.T. qui m’amène à Pont Audemer.

    Superbe petite ville, une atmosphère accueillante, des coins pittoresques … j’ai aimé.
    Je suis restée à Eurocouture en bonne compagnie dans un agréable cadre, un beau magasin avec beaucoup…. de laines … jusqu’à fermeture de 19 hrs avec une pause déjeuner (un bon plat du jour dans le resto du coin !) et le temps de visiter la ville et de prendre ces photos.

    pont1.jpg

    pont2.jpg

    pont3.jpg

    pont4.jpg

    pont5.jpg

    La nuit du jeudi au vendredi je la passe à Cormeilles, dans (clic !!!)  

    Je vous laisse découvrir ….

    J’avais une chambre donnant sur le balcon couvert … très jolie vue !!! Et le cidre et la table étaient délicieux J

    cormeilles.jpg

    Et puis vers Caudebec Les Elbeuf : je remarque partout (et depuis la veille) plein d’arbres remplis de gui, c’est vraiment frappant. Ça doit être une bonne saison …

     

    Que dire de mon lieu de démo, Eurocouture : un grand magasin dont on peut rêver ici en Belgique : tout pour la couture, mercerie, tissus d’ameublement, vêtements et patchwork, bricolage et hobby, laines et laines, beaucoup de matériel, des perles et des trucs bricolage papier … bref le tout sous un même toit !
    Et moi là-dedans …
    ben oui, on se laisse tenter par un grand et beau sac pratique (j’y ai mis mes livres un debout dans la poche de côté et l’autre dans le fond et voyez l’espace !) pour mes ‘aventures’ et tout ça pour même pas 30 euros
    et quelques petites laines avec des paillettes … c’est si doux et joli (faut se trouver une excuse n’est-ce-pas ?)

    laine.jpg

    sac.jpg

    La démo finie, je rentre à Rouen pour le train de quelques minutes avant six heures et j’arrive en gare pour voir que le précédent train pour Paris St Lazare (semi direct)  à un retard de 40 minutes et que celui que j’aurais dû en principe prendre (un direct) aura un retard de  15 minutes, non de 20 minutes, non de …. ça change pendant que je regarde l’écran … (suis-je transportée sur une autre planète ??)
    Vite un petit calcul pour voir si les 1hr40 de l’un avec retard va m’amener à Paris avant le 1hr10 de l’autre dont le retard augmente de minute en minute … je décide et prends le premier venu. Et puis Paris St Lazare, arrivée à 19h30, Thalys à prendre à la Gare du Nord. Non je ne stresse pas trop ;-)
    car … j’avais prévue de prendre celui de 20h25 au lieu de celui de 20hrs que l’ordi me proposait … (comme je deviens experte à connaître les aléas des horaires) car aboutir sur l’autre bout du quai (à nouveau – comment font les gens qui descendent toujours au bon endroit sur le quai ???), à trouver -en pleins travaux- parmi tous les couloirs le quai qu’il me faut pour le RER, descendre à Magenta pour marcher dans beaucoup de couloirs vers l’arrivée des trains Thalys … il faut calculer une bonne demi-heure, même si le trajet en RER en soi ne dure que quelques minutes !

    Me voilà donc à temps pour mon Thalys, qui a …
    un retard probable de 15 minutes …
    qui deviendront finalement à l’arrivée à Bruxelles plus de 35 minutes.
    Et lors du trajet, c’est l’un voyageur après l’autre qui donne un coup de fil à la « casa » pour dire, qu’encore une fois, ils arriveront en retard, si quelqu’un peut venir les chercher à la gare, qu’ils ne savent pas s’ils auront la correspondance … bref, la routine 
    J J J

    Et hop, un taxi et retour maison (là, je ne me fatigue plus d’aller Gare du Nord à Bruxelles pour attendre dans un coin sombre et isolé un bus vers Strombeek) à 22hrs50.
    Ça vous étonne que je prévoie toujours des barres céréales à manger et une bouteille d’eau ou autre dans mes bagages ???

    Et voilà,
    maintenant je suis bien reposée, j’ai pris mon petit-déjeuner,
    je m’installe derrière mon ordi et je vous fais ce petit, non ce long récit avec les photos que j’ai prises, dans l’espoir que,
    tout comme moi après coup, ça vous fait sourire.

    C’était peut-être un peu long …

    Et maintenant je m’en vais lire les blogs et les messages dans mon mail-box (je refuse encore de prendre mon pc avec moi lors de mes aventures sur les sentiers…car tant d’autres choses à faire J)
    et dans l’après-midi je m’en vais faire un coucou à Secret Garden, rue DeWand à Laken qui a ses journées portes ouvertes !

    a+ !!!!

     

    Pin it! Print comments 11 commentaires
  • merci

    merci pour tous vos vœux !!!

    et merci à Véronique pour ceci

     

    verosjaal.jpg

     

    verocard.jpg

     

     

    demain …

    Veritas Steenstraat Brugge
    23 novembre  de   14  à  17 hrs

    &&&&&

    Eurocouture à Pont Audemer (près de Rouen)

    le jeudi  24 novembre   de    10h15  à  18 hrs

     

    Eurocouture à Caudebec les Elbeuf (près de Rouen)

    le vendredi  25 novembre   de    10   à   16hrs30

     

    Pin it! Print comments 5 commentaires
  • ooohhh

     

    banner.jpg

    Il est prouvé que fêter les anniversaires est bon pour la santé.
    Les statistiques montrent que les personnes
    qui en fêtent le plus,
    deviennent les plus vieilles.   
    Den Hartog

    1.JPG

    Old age is like a plane flying through a storm. Once you're aboard, there's nothing you can do.     Golda Meir

    2.JPG

    Impossible de vous dire mon âge, il changetout le temps.    Alphonse Allais

    3.jpg

    Youth is the gift of nature, but age is a work of art.     Stanislaw Lec

    4.jpg

    Personne n'est jeune après quarante ans mais on peutêtreirrésistible à toutâge.    Coco Chanel

    5.JPG

    Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter.    Mark Twain

    6b.JPG

    THAT’S WHAT IS HAPPENING TODAY … ONE MORE (LITTLE) CANDLE ON THE (BIG) CAKE ...
    BUT I'M STILL AS VIVID AS THE NAME VIVIANE MEANS!!!

    6.jpg

    Have a nice Sunday you too – Mine will be !!! I’ll have a party with Q & V & M

    smiley.JPG

    Pin it! Print comments 21 commentaires
  • retour du C&SF

    De retour de ma journée hier à Créations&SavoirFaire à Paris … je n’ai rien vu, non, à l’exception du stand des éditions Didier Carpentier où j’avais une 
    session dédicaces.

    cact1.jpg

    Arrivée un peu avant 10 hrs (partie à 6h30 du matin), étalée quelques châles avec mon livre Tricot Dentelle par-dessus, et puis un des thèmes du livre sur la Frivolité au Crochet (celui de la couverture), j'ai sortie des aiguilles à tricoter du sac accompagnées d’une petite pelote pure laine, des crochets et du fin coton, le tout pour faire la démonstration
    et aussi ... mon stylo.

    et me voilà prête (non … pas de photo, pas eu le temps & oublié pendant les quelques instants creux …).

    Placée à côté de Aurore Ollivier Piketty avec ces trucs géniaux pour récupérer plastic et papier et de Martine Rigeade, reine du point de croix. (cliquez sur leur noms)

     

    De l’autre côté du stand il y avait Cendrine Armani avec sa collection de livres sur le crochet.

     

    Le temps a filé ! Il était 14 hrs passées avant de pouvoir mordre un bout de mon sandwich, de le mettre de côté, de le reprendre en mains et le remettre de côté encore … ça m’a pris une demi-heure pour le manger… ce qui est bon signe ! Et je ne vais certainement pas me plaindre !

     

    J’ai vue Evelyne en personne (spiroubobine) & revue Sylvie (lapin sur le fil) avec sa copine
    et Emma est venue me dire coucou aussi.
    Il faut tenir à l’œil son nouveau site !!!!

     

    J’ai entendu parler des dames en néerlandais … venues de Sint-Pieters-Leeuw et m’acheter La Frivolité au Crochet à Paris …
    une autre dame que je reverrais probablement mercredi à Bruges …
    une fan textile de la région de Rouen (j’espère la revoir aussi jeudi ou vendredi prochain) …

     

    et puis
    vers 18hrs 50
    j’ai replié tout, sans  avoir visitée le salon et ses vitrines,
    je suis donc partie dix minutes plus tôt que prévue,
     car il faut savoir que depuis le salon portes de Versailles jusqu’à la gare du Nord – au matin – j’avais mis 50 minutes et que le soir au retour, je devais encore me chercher un autre sandwich pour me ravitailler dans le train …
    donc retour le long de longs couloirs (très longs couloirs) avant d’arriver au métro,
    prendre la ligne 12 jusqu’à Montparnasse
    et là la ligne 4 jusqu’à la gare.
    Et ce dernier métro était super bondée de monde.
    Je ne pouvais pas me tenir à quoi que ce soit de solidement attaché, car je restais toute droite avec les personnes m’entourant et croyez-moi, un coup de frein et l’on bougeait à peine.
    Du monde – beaucoup de monde entassé comme des petites et grandes sardines dans leur boîte - avec comme conclusion des arrêts un peu plus longs et une arrivée gare du Nord à 19h50 ! Le train partirait à 20h01   mais …

     

    Savez-vous pourquoi mon train avait cette fois-ci du retard ???

     

    Pour cause de retard dans le ravitaillement du wagon Bar …  (!?!?!?) n’importe quoi … mais ça m’a laissée le temps de choisir un sandwich&coca dans un des snacks dans la gare…

     

    rentrée effective à la maison à 22h30... fatiguée mais comblée !

     

     

    Bref, une journée bien remplie (comme le métro).

     

    Je n’ai pas tricotée beaucoup sur le stand et mon ouvrage en cours est toujours autant en cours qu’au matin (à l’exception du trajet Thalys mais j’avais une charmante voisine et on a papotées plus qu’autre chose).

     

    Mais,

     

    et ceci je vous le garde pour le final …

     

    Je me suis rendue compte qu’en France les « Sylvie » tricotent beaucoup!
    J’ai dédicacé 12 fois dans la journée « pour Sylvie » et toutes pour le Tricot Dentelle … incroyable !   
    Donc pour les futures mamans : donnez le nom Sylvie à vos bébé-filles car elles tricoteront…

      

    cact2.jpg

    cact4.jpg

    Bon Week-End et à +

    je vous laisse avec mes cactus en fleurs … le panier ou trois couleurs se côtoient … les blanc-roses  et fuchsias en fleurs et le rouge qui perce et le blanc dont les branches pèsent très lourds …

     

    Pin it! Print comments 7 commentaires
  • tosca poems

     

    Voilà TOSCA en Rico Superba Poems n°5.
    (C’est une laine à chaussettes qui fait au 100 gr = 420 m qui donne aig.2à3 un échantillon 10cm en jersey de 30m et 42rgs).

    tosca poems.jpg

    Ce châle commence avec un motif au lieu de trois ce qui fait qu’il est plus en pointe que l’original. J’ai aussi ajouté un bord au crochet : des chaînettes et sur les deux côtés de la pointe j’ai crocheté autour de petits anneaux (en plastique, pensez au lavage). Dans la pointe il y en a un peu plus. Et c’était super facile pour le « blocking » : j’ai pu y insérer mes aiguilles à tricoter en alu pour avoir une belle ligne droite (à défaut d’avoir les ‘blocking wires’).

    tosca poems1.jpg

    tosca poems 2.jpg

     

    Les couleurs sont tout à fait comme j’aime, la laine est chaude et douce et j’ai tricoté 120 gr (un peu plus qu’une pelote).

    Du coup j’ai un restant qui me servira dans … je ne sais pas encore quoi Verrast

    tosca poems 3.jpg

     

     

    Et Nadine a fini le sien aussi : Tosca selon le modèle original du livre, avec une pelote de Noro Kureyon Sock.

    La photo est en partie prise le soir, l’autre le jour, d’où la différence de luminosité des couleurs.

    tosca from nadine.jpg

    et vous ? vous en êtes où ???

    Pin it! Print comments 7 commentaires
  • rendez-vous ??

    Prochains rendez-vous (venez nombreux et nombreuses Knipogen)

     

    Au salon de « Créations & Savoir Faire », porte de Versailles à Paris

    J’y serais sur le stand des Editions Carpenter (C47)
    le  vendredi 18 novembre   de   10  à   19 hrs

     

     

    Veritas -  Steenstraat   à  Brugge
    le mercredi 23 novembre  de   14  à  17 hrs

     

     

    Eurocouture à Pont Audemer (près de Rouen)

    le jeudi  24 novembre   de    10h15  à  18 hrs

     

     

    Eurocouture à Caudebec les Elbeuf (près de Rouen)

    le vendredi  25 novembre   de    10   à   17 hrs

     

    Pin it! Print comments 7 commentaires
  • pochette - little bag - petite sacoche - purse - ...

     

    Il me restait de la laine Noro (silk garden sock) après avoir tricoté Rambaldo J’en avais fait un granny square … ignorant à ce moment-là quoi en faire ….

    poch0.jpg

    C’est en achetant le petit fermoir au look ancien que j’ai eue l’idée de me faire une petite pochette de « luxe ».

    Hier à la journée provinciale du Brabant Wallon (super chouette journée !!!), j’ai cousue une doublure en coton à l’intérieur et plié mon granny en deux.

    poch1.jpg

    Un côté est cousue au fermoir avec un pli,
    l’autre côté est cousu avec des fronces.

    Les deux côtés ont reçu boutons, brillants de mille feux, juste en décoration.

    poch2.jpg

    Et voilà !

    poch3.jpg

    Qu’est-ce que je vais bien pouvoir caser à l’intérieur de cette pochette???

     

     

    Don’t forget : tomorrow :

     

    QUILTBREAK provincie Vlaams Brabant & Brussel     
      Maandag   14 nov.  2011

    Ê     van    11   tot   16   uur

    Ontmoetingscentrum   Berkenhof

       Beekstraat  25      3070  Kortenberg 

    IEDEREEN WELKOM !!!!!

     

     

     

    Pin it! Print comments 10 commentaires
  • knitting

    je ne peux m'empêcher de commencer un nouveau tricot ...

     alors que j'en ai d'autres à finir, mais bon,

    puisque j'aime alterner les plaisirs...

    alors voilà :

     Tosca en dégradé Rico Poems et commencée avec un seul motif dans la pointe au lieu de trois, donc une pointe moins arrondie.

    tosca.jpg

    D'accord, on ne voit pas encore grand chose du dessin avec la nouvelle version,

    c'est un tricot dentelle en-cours

     mais en attendant,

    vous le voyez à côté de l'original et vous savez que je ne chôme pas

    LachenZoenenKnipogen

     

    et Nadine tricote aussi Tosca (on l'aime bien, beaucoup!!!) avec Noro...

    tosca nadine.JPG

    alors ....  qui la suivante ????

    Pin it! Print comments 8 commentaires
  • Paris en novembre

     

    Et voilà j’ai pu rentrer encore hier soir, malgré une grève de trains annoncée pour mon pays ! Avec du retard – bien sûr ! – aussi bien le matin.
    Ça devient une habitude chez Thalys de faire comme les autres trains sur le grand écran d’affichage : mettre des chiffres rouges avec un « + » juste après l’heure de départ …. .

    paris sous le soleil.jpg

    Mais bon, rien ne pressait vraiment, pas de connexion à prendre dans une autre gare, donc je pars direction Paris Nord pour

    1/ d’abord remettre son prix à JO. comme elle travaille tout près de la gare du nord, qu’elle avait gagné à ma petite tombola, autant lui donner en main propre ce qu’il lui faut pour commencer la frivolité au crochet. Merci pour le petit café Jo !

    2/ passer chez les éditions Carpentier pour remettre tout pour le n°3 et de montrer ma pub ambulante (PS : mon sac bandoulière …)

    sac.jpg 

    Notez ceci : vendredi 18 Novembre je serais au salon Créations&SavoirFaire à Paris sur le stand des Editions Carpentier  stand C47 pour une journée dédicace (de 10h à 19h).

     

    3/ faire quelques achats à la place St. Pierre – à Bruxelles on a rien de pareil ou tant de magasins offrent tant de choix dans le même quartier, dommage !

     

    4/ promenade et au fil de mes pas trouver un petit resto sympa, pas trop bourré, ou on ne met pas d’office une dame seule derrière un pilier mais où on me laisse choisir ma place … et j’ai bien mangé. C’était dans le Bistrot d’I-D rue de Lévis. Sur le menu du jour : cuisse de canard rôti au poivre de Sechouan avec tagliatelles. Bien bon !

      

    diner.jpg

    5/ continuer la promenade vers le parc Monceau parce que je fais toujours un moment de visite verte quand je descends à Paris et qu’il y avait bien longtemps que je n’y avais plus mis les pieds dans ce beau petit parc.
    Une expo de quelques sculptures modernes « fleurs extraordinaires » de Ru Xiaofan, et celle-ci me plaisait bien.
    Regardez comme elle brille au soleil ; car du soleil, il y en a  pour un mois de novembre, c’est génial !

    monceau.jpg

    monceau sculpt.jpg

    6/ continuer en se baladant vers l’Arc de Triomphe, puis vers la belle dame avec un petit moment de repos, une glace à la main… pas de photo de ça, car mon sac et l’appareil en main, un cornet avec une grosse touffe de crème vanille et la belle dame … tout ça ne rentre pas dans le visuel de mon appareil. Mais ma glace était bonne, merci !

    arc eiffel.jpg

    7/ visite du musée quai Branly avec sa façade en plantes vertes – la photo donne l’impression d’un sol avec des grandes dalles et des allées de plantes, mais ce sont bel et bien les fenêtres avec les murs remplis de plantes !

    Les sticks dans les plantes sont normalement des lumières, mais là, au soleil …

    branly.jpg

    L’expo sur les Samouraï me faisait penser à la collection de notre musée à la tour Japonaise de Laeken.

     

    8/ puis là, j’ai pris le métro pour arriver Concorde. Une petite pause terrasse au soleil avec un bon café crème (dans le quartier un peu luxueux il revient quand même cher …).

     

    9/ passage chez Junku, mais le seul livre que j’avais vu et qui m’intéressait revenait à plus de 50€ et là je passe… Ce n’est pas qu’il n’y a pas le choix en crochet-tricot-patch, mais j’ai déjà assez de livres dont j’en voyais treize à la douzaine. Faut tomber sur le modèle qui plaît. Donc rien dépensé dans cette boutique.

     

    Direction Brentano’s qui fait plus dans la déco que dans les livres et où il n’y a plus rien de ‘craft-books’. J’épargne mes sous !!!

     

     

     

    10/ passage devant les vitrines pour voir les décors Noël des grand magasins. Chez Lafayette, ça m’a franchement déçue. Notez que c’est beau, mais rien pour les touts petits ! Voyez les photos que j’ai prises de quelques poupées Kouklitas par Andrew Yang

     

     

     

     

     

    kouklitas.jpg

    Il me manque les vitrines avec des jouets variés, doudounes ou autre, qui bougent et dansent et font sourire et émerveiller les plus petits (et les plus grands) …
    Ici les petits mômes devant les Galeries L. n’avaient pas ce petit pétillement dans les yeux…

    N’empêche que j’ai quand même fais mon petit shopping à l’intérieur et j’ai vu tant de belles choses …

    lafayette.jpg

    AU Printemps il y avait foule, foule, foule avec des caméras gros comme des bazoukas, des gars filmant des personnes qui-se-croient-le-nombril-du-monde …

     Je ne suis pas restée pour voir « l’ouverture » des vitrines, mais il me semblait lire (au travers des rideaux encore fermés partout) Chanel partout et quand je vois sur leur site aujourd’hui, c’est effectivement autour de Karl que la magie Noël tournera et encore des poupées  du même type ....

     

    printemps.jpg

     

    Alors au Printemps, magasin se situant dans une tranche de prix hors compétition pour ma petite bourse, sauf pour …
    je suis passée à l’étage où se trouve …

    macarons.jpg

    J’avais un petit sachet en plus de cette boîte aux gouts chocolat-café avec des macarons aux fruits que j’ai mangé pendant mon trajet train retour : ça me fait ma portion de fruits à manger par jour … non ??

    11/ et puis encore un peu de balades dans les rues devenues plus sombres, lèche vitrine, je suis rentrée dans de belles boutiques …
    mmmmhhhh ça fait du bien de prendre le temps !

    12/ puis retour vers Gare du Nord, toujours à pied,
    et ça commence à se sentir …

    arrêt au …

     Comptoir rue Cadet avec le charme d’une boutique qui respire le temps d’antan et le charme de Barbara.

    comptoir.jpg

    Et puis encore quelques grammes de la fine Zéphir pour compléter le rouge de Tosca (mon châle) avec une idée en tête…

    Et j’y ai trouvée ceci : une revue tricot datant déjà de plusieurs années, mais avec des petits trucs pour mon petit Q : tellement craquants !!!!

    tric1.jpg

    tric2.jpg

    Et quand on a un coup de cœur, il ne faut jamais résister !
    La photo ci-dessous ne donne absolument pas la couleur telle qu’elle est réellement,
    car il y a plus d’aubergine et mauve et pas autant de bleu dans les graduations, mais au toucher de cette pure soie, je fonds …

    soie.jpg

     

    Et là il est temps de se ravitailler un peu avant le retour …
    et ma journée … c’est finie … un train super peuplé de gens pressés de rentrer à Bruxelles (grève annoncée le soir et donc plus de personnes prenant celui qui arrivera avant ....)

    ------- 

    N’oubliez donc pas : vendredi 18 Novembre -> au salon Créations&SavoirFaire à Paris -> stand des Editions Carpentier  C47 -> dédicaces de 10h à 19h.

    plan ed.carp.JPG

     

     

     

    Pin it! Print comments 12 commentaires