• Dijon 2012 l'expo

    Voici donc quelques photos de l’expo des 4 Saisons du Patch de Dijon.

    C’est super de voir le travail du stage de l’an passé fini de quelques participantes !

    Cliquez ici pour se souvenir du thème

     

    a expo result 2011.jpg

    Depuis l'entrée au magasin, dans l’allée à gauche, le grand exemplaire de mon stage de cette année, en face d’une grande étoile en losanges : superbe. 

    b expo.jpg

    J’y ai aussi rencontrée Sylvie du « Lapin sur le Fil » (cela devient un agréable rendez-vous annuel J  )  et chez elle vous verrez d’autres photos. Dans l’expo il y avait un de ces deux quilts (noir avec couleurs en carré) à côté de mon petit été-africain… Le petit rouge en pointe lui appartient aussi.

    Donc n’hésitez pas à aller faire un petit coucou ici

    c expo mien.jpg

    Les autres démos :

     

    Il y avait aussi les boutis de Michèle Charvet avec la vente de son livre édité chez Edit.deSaxe. Ils étaient bien présentés avec une lumière derrière afin de bien laisser voir le dessin … sublime ! J’ai essayé une fois , mais ce n’est pas une technique qui me relaxe vraiment, comme la broderie que je ne pratique pour cette raison que par minimes touches sur d’autres ouvrages. On ne peut pas tout faire L

    Voyez toujours son site aussi clicclic 

    Martine Apaolaza a donné un cours le samedi ainsi qu’une petite expo. L’an passé elle a connu un grand succès avec son expo à Sainte Marie aux Mines lors du carrefour européen du patch, et cette année elle y donne des cours samedi et dimanche. N’hésitez pas à consulter la liste sur le site du Val d’Argent.

    Et Berthine Marceau, peintre qui se définit très justement comme bricoleuse de rêves, a sorti un livre racontant son histoire de A à Z sur Dijon avec plein de peintures de coins inattendus.

    regardez sur son site … rien que de petites merveilles

     

     

    d demos expo.jpg

    Ce que moi je donnais comme démo ? le dessous-de-plat-manique, raconté ici

    et qui consiste au fait à faire une poche de deux carrés, recousus ensemble par les côtés pour en faire :

    Manique =>  insérez votre main dans la poche pour prendre la casserole.

    Gant pour four => en « double » afin que les deux blocs carrés (inclus les 2 couches ouatine doublure) vous protègent d’une plus grande chaleur.

    Dessous de plat : insérez dans la poche un petit sachet avec votre choix en herbes aromatiques : en plaçant une théière ou une casserole chaude par-dessus, un agréable arome s’en dégagera. Moi j'ai mis de la canelle mélangée a du curry! L'avantage: quand le dessous de plat est sale, on enlève le sachet et on lave à la machine, et on peut aussi changer au fil du temps d'arome!!

    2012-06-091.jpg

    2012-06-092.jpg

     

    j'espère y être l'an prochain, car c'est devenu un rendez-vous si agréable!!!

    bonne journée!

    Pin it! Print comments 3 commentaires
  • Dijon 2012 le stage

    Le domaine à Messigny, situé au cœur d'un massif forestier de 400 ha, à 12 km de Dijon, où nous avions le stage organisé par Mireille et JeanLouis des 4 Saisons du Patch … est grand, très grand et beau, très beau.

    Parfaitement bien entretenu, il peut accueillir beaucoup de groupes sans que l’on ne se marche sur les pieds.

    dijon, les 4 saisons du patch, stage, log cabin dansant,

    Le seul bémol : la nourriture qui laisse quand même un peu à désirer. Mais en sachant qu’un nouveau directeur a pris les choses en mains tout récemment, peu de temps avant notre arrivée, on peut espérer qu’il tiendra compte de nos remarques.

    dijon, les 4 saisons du patch, stage, log cabin dansant,

    Les chambres avec salle de bain sont nickels et l’on y dort très bien sur un bon matelas. Il faut bien, car de l’énergie … il en fallait !

    Nous avions une belle petite salle, une autre que l'an passé, par hasard la seule salle où la télé était installée … désolée pour le gars qui ne pouvait se passer du foot un seul soir … en sachant tout de même que ce n’est pas bien grave, puisque ce ne sont même pas les Français qui ont joués à cette date ; et puis même, quand on voit le résultat … bon passons …

    dijon, les 4 saisons du patch, stage, log cabin dansant,

    Donc nous avions une belle salle claire avec de grandes fenêtres, une belle luminosité, pas de taons cette année (étant plus éloignés des arbres et du bois), de bonnes tables et chaises … tout pour bien travailler.
    Et c’est ce que nous avons faits !

    Le modèle du stage était montré dans un message précédent : ici – clic

    dijon, les 4 saisons du patch, stage, log cabin dansant,

    D’abord commencer par découper les tissus en bandes, beaucoup de bandes de toutes les couleurs – tenir les deux familles de couleurs bien séparées – les coudre ensemble sans se tromper avec une technique qui fait que deux blocs sont prêts en même temps – parfois l’on bénit l’inventeur d’un découd-vite – et puis à 19 h 30, cela fait cette première journée de stage ...  finie
    – on s’arrête car il faut bien manger n’est-ce-pas ?  
    Et toute cette journée s’est passée dans une bonne ambiance avec beaucoup de bonne humeur et un beau ciel et radieux soleil.

    dijon, les 4 saisons du patch, stage, log cabin dansant,

    Et sachez que quand il fait trop chaud dans la salle, l’on continue la coupe dehors sur notre petit bout de terrasse, bien tranquillement !

    dijon, les 4 saisons du patch, stage, log cabin dansant,

    Souper, papoter un peu … et puis … dormir!

    Le lendemain, réveil au milieu d’une nature silencieuse, à l’exception de bruits et cris d’animaux, nous voyons de petits lapins qui courent joyeusement devant notre ‘chalet’…  à plusieurs nous sommes debout vers 6 heures (sans réveil !) et comme toutes étaient très motivées pour reprendre les choses, là où la veille au soir tout s’était arrêté … la couture reprend bien avant l’heure du petit déjeuner … hop hop … direction vers notre salle où il faisait bon d’ouvrir les fenêtres et de profiter de cette belle matinée ensoleillée.
    à voir la vitesse que nous avions pour reprendre la couture, l’on se disait que le rythme était pire qu’un atelier clandestin  
    J J J

    dijon, les 4 saisons du patch, stage, log cabin dansant,

    Pour celles qui ne se sont pas inscrites pour la seule raison que ce n’était qu’un simple log cabin, sachez que la technique d’assemblage était nouvelle pour toutes, et que la découpe et re-couture pour arriver au résultat final avec un jeu de blocs intéressant … n’est pas décrite dans un bouquin …

    Et tout cela avec un beau fouillis de couleurs, de tissus, de fils, de petites mains qui s’agitent dans tous les sens !

    dijon, les 4 saisons du patch, stage, log cabin dansant,

    Un premier résultat était déjà visible à la fin de ces deux jours de stage.
    Toutes les explications sont données et notées et l’on peut rendre la salle telle que nous l’avons reçue : propre.

    Les « travaux » de finition, tels que couture finale des blocs ensembles et matelasser, c’est ce que toutes peuvent continuer à la maison, étant donné que personne n’était débutante et rien ne sert de payer pour un jour en plus et ne plus rien y apprendre … du moins, c’est mon avis.

    dijon, les 4 saisons du patch, stage, log cabin dansant,

    Le résultat après ces deux jours de stage du log-cabin-dansant ?
    Vous voudriez le voir ?
    … L’année prochaine, à cette adresse-ci,
    car cette année, dans le prochain message,
    je vous montre quelques résultats du stage de l’an passé :
    ils étaient mis en valeur dans l’expo des 4 Saisons du Patch à Dijon-ville !

     

    Pin it! Print comments 2 commentaires
  • Dijon 2012 le retour

     

    Alors me voilà de retour !!!

    Vous verrez à nouveau un peu de vie sur ce blog J

     

    J’ai passée quelques jours fabuleux, entourées de chaleureuses personnes dans la ville de la chouette ! Mireille et JeanLouis des « 4 Saisons du Patch » m’ont à nouveau si bien accueillie, m’ont si bien dorlotée … que je les quitte à chaque fois avec du regret mais en sachant que l’on va se revoir à Sainte Marie, et puis après encore !

    Le voyage ‘aller’ … qui s’est déroulé comme une fleur, tellement fluide, tellement minutieux … à en perdre le souffle.
    Je n’ai pas l’habitude que le bus soit à l’heure au départ et à l’arrivée, ainsi que le Thalys, que le RER, que le TGV …
    que c’est agréable de voyager ainsi.
    J’allais presqu’attribuer les cinq étoiles du guide du voyageur-sans-voiture …

    Et puis le premier jour d’arrivée j’ai fait une visite ‘ensoleillée et chaude’ à la ville que j’aime beaucoup.

    1.jpg

     Le voyage ‘retour’ … qui lui par contre s’est déroulé comme il se doit quand bibi prend le train.

    Le TGV à Dijon, annoncé à l’heure mais ayant quand même quelques minutes de retard au départ. Mais ces quelques minutes … je m’en moque, ce n’est pas bien grave.
    Arrivée Paris gare de Lyon, finalement avec un retard de vingt minutes … je m’en moque toujours, j’avais prévue assez de temps pour pouvoir faire un casse-croûte entre voyage TGV et Thalys.
    Le RER entre les deux gares à Paris (Lyon et Nord) : il y en a beaucoup et à des moments réguliers, il n’y a pas de grève, donc j’arrive à Paris Gare du Nord pour y trouver …

    une foule,
    mais une foule où je peine à passer au travers avec ma valise (effets personnels) et mon sac de voyage (matériel démo et stage donné) et mon sac en bandoulière.
    Mon cœur se met à battre à vitesse supérieure … quand même pas une grève ??? Et non, il y a eu un accident-personne (lisez suicide) sur la ligne Thalys et tout (mais alors bien tout) est retardé de « +1heure30min » ou « annulé », lettres qui sont affichées en un beau rouge clignotant sur le grand panneau … pas très réjouissant.

    D’abord, comme il est midi passé, je m’en vais manger un bout dans un des restos près de la gare. Puis je reviens et ça donne l’impression de se résorber un tout petit peu (le 1h30 devient 1h) … et il ne me reste rien d’autre à faire que de prendre mon mal en patience.
    Mireille m’avait glissé des biscuits, du chocolat, de l’eau à boire, et donc je peux me ravitailler quand un petit creux s’annonce.

    Puis … un train Thalys vient à quai, quelqu’un a la lumineuse idée de ne pas ravitailler le bar (éviter à tout prix une perte de temps pour l’instant) et je voie qu’il affiche Amsterdam. (il ne peut que passer par Bruxelles, il n’y a pas d’autres lignes et il n’a encore jamais – à ma connaissance – passé par Bruxelles Midi sans arrêt). Je monte, même si ce n’est pas le bon, tout comme d’autres Belges. Même debout, je m’en fous, une fois que le train roule et que l’on me contrôle, qui oserait me jeter par fenêtres ou portes d’un Thalys roulant ? Au plus on me demande de payer un supplément (non … pas possible … je voyage déjà au tarif fort) …

    Et puis on annonce que des wagons sont rajoutés pour Bruxelles … je pars donc m’asseoir dans la bonne partie du train … avec tous les autres !  ooooohhh c’est marrant, je me retrouve dans un film qui raconte la ruée vers l’or !

    Un peu plus tard : je suis en route, bien assise ! Youppie J

    Donc, je suis rentrée à la maison, le jour prévu, mais à une heure bien plus avancée. Ce qui fait que le premier message pour vous … c’est aujourd’hui, donc le lendemain  L

     

    Et pour changer un peu plus mes habitudes de « retour »
     je vous montre d’abord mes acquisitions !

    De la moutarde bien sûr : les petits pots d’un gout « spécial » car ils ne se trouvent pas par ici, et donc j’en prends quelques-uns aussi pour V&M qui devront faire un choix.

    2.jpg

    Dimanche passé, en matinée, je suis allée avec Jean Louis faire un tour à la brocante « les journées du chineur »  (clic pour les prochains jours)  et j’y ai trouvé de belles petites dentelles à l’aiguille et une belle collerette en frivolité aux navettes. Ils vont bien finir travaillés dans un autre ouvrage !

    3.jpg

    Du magasin des 4 Saisons, avec l’immense choix au tissus … quelques coups de cœur et Mireille m’a offerte une de ses chouettes  (clic)  et il faut dire que le volatile se plait bien chez moi, quand même bien plus au nord de sa ville natale. Elle voyage dans ma bibliothèque … d’un livre à l’autre J

    4.jpg

    Et puis Michèle Charvet, La spécialiste du boutis (c’est pour plus tard) y était et elle m’a ramené mes petits carrés commandés à Camille, sa fille

    5.jpg

    Devinez à qui ils seront destinés … ça va faire une belle histoire à raconter au travers d’un ouvrage en textile pour un petit garçon, non ???

     

    et puis j’ai ramené plein de bons souvenirs

    Du stage (c’est ma prochaine histoire à raconter) et des démos au magasin !

     

    D’abord trier toutes ces photos prises sur ces quelques jours

     

    Donc je vous dis :  bonne journée – ensoleillée – et à +

     

    Pin it! Print comments 5 commentaires
  • Prym Mascha

     

    Voici l’anse Mascha que Prym Consumer met sur le marché et que vous devriez trouver d’ici peu chez votre mercière  : ni argent, ni or, ni laiton mais un argenté-noir … assez spécial mais très facile à coordonner avec toutes les couleurs. Ici mon choix s’est porté sur un petit sac en crochet.

    Commencé par le fond : une chainette avec des mailles serrées sur les deux côtés, tout en spirale pour obtenir une largeur-hauteur de plus ou moins 5 cm. Puis des mailles serrées, toujours en spirale, dans le brin arrière afin d’obtenir la fameuse petite ligne que j’aime tant retrouver dans mes travaux au crochet.

    Prym, bag handles, anse pour sac, crochet, hooked, mailles serrées, Dijon, quip-day

    À propos de l’anse : elle ne « mange » que le bord supérieur de votre ouvrage, pas les côtés. Elle est donc pour le patron différent des précédentes anses.

    Je mesure la largeur de l’anse plus la hauteur (fois deux, puisque deux côtés). Là on a la largeur qu’il faut pour le sac. Sinon le côté supérieur est droit. Le patron qui est joint dans l’emballage de l’anse donne la bonne mesure. Ouf.

    Revenons au crochet : je suis presque à une hauteur raisonnable (vous décidez vous-même) et je fais quelques augmentations sur les côtés car je veux une forme un peu évasé (question de confort pour y mettre beaucoup de choses …).

    Puis je fais un rang d’éventails avec des brides, suivi par des mailles serrées mais cette fois-ci pris dans les deux brins. Là c’est l’effet « petits blocs ».

    La hauteur de l’anse et puis je rabats mes mailles.

    Prym, bag handles, anse pour sac, crochet, hooked, mailles serrées, Dijon, quip-day

    Maintenant il faut renforcer la base. Je me dis qu’au lieu d’utiliser un peu de carton, je veux décorer l’extérieur en même temps que la base soit plus solide.

    Je prends des anneaux à crocheter en plastique et fais des mailles serrées tout autour. Cinq fois. Et je les couds sur le fond ! Voilà des petites pattes spéciales !

    Prym, bag handles, anse pour sac, crochet, hooked, mailles serrées, Dijon, quip-day

    Alors la couture sur le haut … je le fais avec le même fil que le sac.

    Il faut d’abord bien marquer les deux points au milieu pour bien centrer l’anse, et puis les bouts sur les côtés.

    Commencez par coudre au milieu vers la droite et vers la gauche, et faites pareil sur l’autre bout de l’anse.

    Maintenant vous constaterez une ouverture quand vous fermez l’anse … là ce n’est pas le but. Pas besoin des fenêtres ouvertes et trous béants à nos sacs !

    Prym, bag handles, anse pour sac, crochet, hooked, mailles serrées, Dijon, quip-day

    Là où vous aviez marquez le bout, vous allez l’attacher à l’anse avec quelques tours de fils.

    & comme par miracle

    quand vous fermez votre sac

    les bouts se replient tout logiquement vers l’intérieur

    et tout votre brol qui s’y trouve(ra) sera à l’abri des pickpockets !

    Prym, bag handles, anse pour sac, crochet, hooked, mailles serrées, Dijon, quip-day

    Je n’ai pas mis de doublure, étant donné que le point de crochet est assez serré, mais rien ne vous empêche d’en ajouter une ! Et puis on peut faire à l’identique avec des tissus (patch ou soie ou autre) et jouer avec la hauteur totale comme on souhaite.

    Que de dilemmes ! C’est qu’il faut faire des choix …

     

    Et puis je me prépare pour partir à Dijon !!!

    le stage avec le logcabin dansant et les portes ouvertes avec une petite démo de ma part et de la part de beaucoup d’autres artistes !

    Si vous êtes dans le coin, venez à cette adresse le weekend prochain :

    Les quatre saisons du Patch

    rue Bénigne Frémyot 19 à 21000 Dijon

    Prym, bag handles, anse pour sac, crochet, hooked, mailles serrées, Dijon, quip-day

    Ma première présence avec démonstration date déjà de 2009 … le temps passe vite !

    Alors, pour la suite, le résultat du stage, l’expo, les joies et les petits bonheurs, mes péripéties ferroviaires,    vous les lirez à mon retour !

     

    Et puis nous avons eu le Quilt-In-Public-Day aujourd’hui. J’étais à Leuven, le but était de s’installer sur le trottoir dans une rue marchande et piétonnière, mais la pluie nous a obligées de se rabattre à l’intérieur du magasin ‘t Wolwinkeltje. Alors, peut-être pas de quilting en public, peut-être n’avons-nous pas séduit des passants et n’avons-nous pas initié des personnes au patch, mais nous nous sommes bien amusées et nos petits travaux ont bien avancés !  Le fun, c’est le principal !

    Et voici mes cactus dans leur deuxième floraison ...

    Prym, bag handles, anse pour sac, crochet, hooked, mailles serrées, Dijon, quip-day

    et je devrais encore visiter les participantes du Kal dentelle - juin - de chez Nicole …           mais il est où le temps ?????

     

    à +

    xxxxxxxxxxxxxxxx

     

     

     

     

     

     

    Pin it! Print comments 9 commentaires
  • something totally different of my textile stuff ...

     

    Voici une affaire qui nous concerne tous, SANS EXCEPTION ! La sortie en salle du film : "Nos enfants nous accuseront".

    Pour que ce film soit en salle (film qui dénonce les méfaits de la mauvaise alimentation et des pesticides), il faut qu'un maximum de personnes regardent la bande annonce dans les 2 jours qui suivent.

    C'est le nombre de visites dans les 2 jours qui fera emporter la décision de sa mise en distribution grandes salles.

    Faites le suivre à tous vos contacts, merci par avance.

    Voici la bande annonce à visionner et à transmettre :

    http://www.idph-videos.com/nos-enfants-nous-accuseront.htm

     

    nos-enfants-nous-accuseront.jpg

    Pin it! Print comments 3 commentaires
  • Prym Lorena

     

    Voici le deuxième petit sac que j’ai confectionné avec une des nouvelles anses pour sac que Prym Consumer met sur le marché. (le premier c’est ici … clic)

    C’est le petit format qui vous servira pour faire des porte-monnaie, des étuis à lunettes, des pochettes pour mini maquillage, ou pour y ranger crochets, crayons …. Cette anse s’appelle Lorena avec la référence 615.170.

    2012-06-021.jpg

    Ici j’ai pris une bande en lin, avec un tissage gros et irrégulier, très rustique. Teinté dans une teinte ocre pour bien être coordonné à la couleur laiton du petit fermoir.

    J’ai pris les fils que j’avais de chez Chris Gray (MabonArts et Textile Butterfly) et j’ai fait des points broderie en toute liberté, sans dessin préalable, selon l’envie des doigts et de l’aiguille.   Comme la base est assez rustique, j’estimais que les points pouvaient se permettre quelque liberté de longueur, grosseur, forme aussi.

    Les couleurs des fils doux en coton et lin sont très variées, un joli mélange   J 

    2012-06-022.jpg

    Et puis quelques brillants bling-bling pour capter la lumière, pour faire riche ou pour faire scintiller les quelques rayons de soleil que nous avons ce printemps … 
    ils viennent de Prym aussi, ce sont les petits brillants que l’on fixe avec des griffes.

    2012-06-023.jpg

    Cette petite anse a cela de particulier qu’elle a deux petits brillants dans les boutons ronds qui vous servent à fermer le tout. C’est chic n’est-ce-pas ?

    2012-06-024.jpg

    et une autre nouveauté de Prym : les « handmade buttons » !

    Ce sont des pochettes contenant des petits boutons (recto-verso) et un ruban avec six fois ‘handmade’ imprimé dessus. Le tout dans trois gammes de couleurs et styles. Les boutons se cousent avec les deux petits anneaux fixés sur les côtés, mais peuvent aussi s’insérer dans un collier puisque des deux faces vous verrez le dessin.

    2012-06-025.jpg

    Voilà donc mon nouvel étui pour crochets métalliques, plastiques, bambous, bois, … toute ma série sans les ergonomiques de Prym, qui eux se trouvent eux bien rangés dans un étui en tissu avec mon joli bouton en frivolité.
    C’est ceux-ci que j’utilise tout le temps, les autres c’est d’avant ou récupérés chez maman, grand-mère, etc…

    Me voila donc avec un étui à crochets "show" et un étui à crochets 'utile'  Knipogen

    2012-06-11.jpg

     

    Bonne semaine à vous tous et toutes !!!!

     

    Pin it! Print comments 11 commentaires
  • 1 2 3 ...

     

    this came first 

    -

    d’abord j’ai vu ceci remplacer les fleurs blanches de mon petit arbre

     

    fruit cherry green.jpg

    than I had this delicious dessert (not many, but very tasteful!)

     puis ç’est devenu un délicieux mini-dessert

    fruit cherry.jpg

    and soon I’ll have ???

    et bientôt ???

    fruit strawberry.jpg

    mmmmmmmmmmmmmmm

    voilà qui coupe bien la semaine en deux   J 

     

     

    Pin it! Print comments 10 commentaires
  • cc strombeek

    This is a pic of the square meters round our « cultureel centrum » of Grimbergen and it is situated in Strombeek-Bever, and the center is close to my home.

    For the ones who aren’t familiar with Belgium: you have one city our major town with municipalities: here you have Grimbergen that’s the town and Strombeek-Bever is one of the municipalities as well as the others Humbeek & Beigem.

    So for Grimbergen the CC is actually in Strombeek-Bever.

    They are 'upgrading' the area around (making it a little more city with concrete and bricks…)
    and I hope they won’t eliminate the little green place with the water-feature that’s leftover!

    2012-06-02.jpg

    This to mention that the new season 2012-2013 of their program was published on Saturday the 2nd   of June and that before noon on that day

    – thanks to internet possibilities –

    I have my tickets!
    Prices are interesting the more shows you take,
    but mine stopped at six events for next “season” year.

    I had to make a serious choice, can’t see everything, and can’t go to all the shows … but I’ve got

    The one who is already “sold out”

    Hooverphonic !! And I have a good seat to enjoy their music … 

     

    I have also Living Roots ( a yearly project where performers change every time),

     Urbanus,

     Bert Kruismans with his new show (I’ll have the Flemish version, but he’s doing also a French one),

    De Frivole Framboos,

    a show as a tribute to Yasmine with Clara Cleymans, Barbara Dex, Gunther Verspecht and Kris de Bruyne,     

    I’m going to have some good evenings!!!

    Sadly my piggy bank can’t take more …

    because there is soooo much to see …

     

    Pin it! Print comments 2 commentaires
  • Prym Alegra

    Quand je suis revenue de ma visite au salon professionnel H&<H de Koëln, je vous avais promis de parler de quelques nouveautés de Prym Consumer.

    Et bien elles arrivent tout doucement aux magasins et avant tout, je veux vous parler des anses pour sacs …

    Car les sacs, on en fait de plus en plus, il y a de plus en plus de demandes d’anses diverses, de formes diverses … bref notre créativité à nous toutes est débordante.

    Alors il y a tout d’abord le résumé sur un double feuillet publicitaire avec les anses qui sont gardées des collections des années précédentes en compagnie des nouvelles qui font leur apparition cette saison.

    Vous pouvez la voir en ligne en cliquant ici.

     

    2012-06-011.jpg

    Il y a aussi la petite brochure avec les 4 tendances générales.  Vous y trouverez la tendance color-blocking, country, seventies et glamour. Une des quatre (la country)  y est expliquée en détail, question de pouvoir s’y mettre immédiatement. (Cliquez pour la voir en ligne)

    2012-06-01.jpg

    Alors il y en a plusieurs qui me tapent à l’œil et dont je me dis que j’aimerais bien avoir un nouveau petit sac dans ma collection – déjà si grande, je sais, mais une femme n’a jamais assez de sacs n’est-ce-pas ? Il y a tant d’occasions d’en porter un, et alors, faut qu’il aille avec la tenue ou il faut que tout rentre dedans …

    Donc, voici mon premier choix :

    ALEGRA

    J’adore les deux boules rouge-orange, c’est fun, ça fait jeune, c’est superbe.

    Dans l’emballage il y a (pour tous les sacs) le patron qu’il faut redessiner pour que le tissu de votre sac ait la forme de l’anse.

    2012-06-012.jpg

    J’ai voulu expérimenter un peu et j’ai pris un tissus d’ameublement (double face pour ne pas devoir prendre une doublure, mais vous pouvez très bien prendre deux tissus, un pour l’extérieur, un pour l’intérieur).

    J’ai découpé un cercle de 50 cm en diamètre, ça paraît assez grand mais il faut le voir replié !

    Puis j’ai cousue tout autour un biais en tissus brun (un coton mat qui paraît être un daim ou cuir mat, mais qui est réellement du coton de patchwork). Je devais bien, car mon tissu s’effiloche terriblement. J’ai pris mon biais aussi très large, car je voulais qu’il fasse un bord supérieur bien visible et contrastant près de l’anse.  Le tout cousu machinalement.

    Et puis il n’y a plus qu’à coudre le tout dans l’anse. Il y a une fente et vous avez les petits trous grands assez pour pouvoir passer avec un fil un peu plus épais que le simple fil à coudre. J’ai pris un perlé dans les tons des deux petites boules de l’anse pour en accentuer encore la couleur.

    Je n’ai rencontré qu’un seul problème : le contour était légèrement plus grand que l’espace de l’anse pour l’y coudre et j’ai dû serrer un peu aux extrémités. Le prochain (si’ il y en a un) se fera avec un cercle de 48 à 49 cm ce qui sera plus facile à placer.

    Le tout a été réalisé en quelques heures – le plus long c’est la couture dans l’anse J 

    2012-06-013.jpg

    J’aime bien le tissu utilisé, d’un côté clair, de l’autre côté la couleur des petites fleurs … ceci on le voit souvent dans des tissus d’ameublement tissés et je trouvais que c’était un atout !

    2012-06-014.jpg

    Dans la brochure (consultez là sur le site de Prym avec le lien mentionné ci-haut et imprimez-là !), il y a les références de toutes les anses.
    Alors si vous avez un magasin qui distribue la marque Prym Consumer, vous lui donnez la référence pour qu’il ou elle puisse commander chez son grossiste ce qui vous tente !

     

    Sachez aussi qu’il y a plein de petites vidéos (YouTube) avec les produits Prym en cliquant  ici 

    et ici

    bonne journée!!!

     

     

    Pin it! Print comments 9 commentaires
  • calendar - June

    Today is the first of June and here on my calendar I’ve got for this whole month a view withbfour gorgeous cups of coffee – won’t be enough for me except if it’s the daily ration … really every day J .

    06 juni.JPG

    Presented in a design coffee service where the four little plates fit together in the center. Nice, although I don’t know if you can hold the cups easily between your fingers … I think I’ll keep my mug like now …

    I like the little coffee beans thrown here and there in a nice pattern on the table – not practical but it looks nice on a coffee-meeting-with-friends. A napkin with that design would be great too.

    Have you already noticed how many beautiful designs you could make with milk and cream in coffee?

    Something like these (found at tuscantraveler, schemamag, last, francescomugnai, today.edu, coffee-wikia, libriecaffelatte, womansday, douglasgreen, limcorp & sunschinegreen)

    2012-05-31.jpg

    For more of this temporary art,   do have a look at this : clic clic  

    So, for this month, you have a lot of inspiration for your next cup(s) of happiness!

    Pin it! Print comments 6 commentaires